HAUT ZONE

Groupe d'étudiant(e)s évangéliques

 

Notre identité...

 

 


 

Qui sommes-nous en tant que groupe Haut Zone? Nous nous disons être un groupe qui cherche à attirer les étudiants de l'U de M en quête spirituelle pour les guider sur le chemin de la foi chrétienne. Mais, nos actions et entreprises reflètent-elles vraiment cette identité qu'on se donne? Il est tellement facile de devenir confortable en tant que groupe et cesser de chercher à introduire parmi nous de nouveaux étudiant(e)s en quête spirituelle. La réalité est que l'authenticité de notre identité repose sur notre capacité de continuellement redoubler l'effort dans notre mission d'atteindre d'autres étudiant(e)s de l'U de M.

Pour qu'on puisse parvenir à demeurer vrai à qui nous sommes,chacun de nous devra continuer de trousser les manches, en s'engageant personnellement à remplir notre mission.




Face à un monde ouvert sur une gamme croissante d'avenues, il devient de plus en plus compliqué et difficile de trouver une direction. Quant à nous, le message de la Bible demeure approprié et nous croyons fermement que ce message peut encore changer et guider des vies en quête d'une direction.

"Haut Zone", un groupe d'étudiant(e)s évangéliques de l'Université de Moncton, se rencontre tous les vendredis soirs à 17h au sous-sol de la chapelle de l'Université dans le but d'inspirer et de motiver chacun dans son cheminement de la foi chrétienne.

Lors de nos rencontres, nous étudions et discutons un passage de la Bible qui touche un sujet propre à la vie courante des étudiants. Nous consacrons aussi des moments à la musique et à la prière. De temps à autres nous meangeons ensemble, et parfois nous donnons des concerts, faisons des voyages et travaillons à des projets humanitaires.